Carte mère ASRock Z490 Aqua – Z490/LGA1200/E-ATX
Des connexions filaires et non filaires très importantes, la prise en charge de composants parmi les plus puissants, le watercooling intégré pour le refroidissement de votre CPU et un format E-ATX, cette carte mère ASROCK Z490 Aqua vise le gaming le plus performant.
Pour CPU Comet Lake
Dire que c’est une carte mère haut de gamme est une évidence que vous aviez certainement déjà remarquée, rien qu’en voyant son tarif. Mais ce qui est important, c’est surtout de juger pourquoi il se situe dans cette gamme supérieure. Et la première des réponses provient de son format puisque cette carte mère ASROCK Z490 Aqua se situe dans les dimensions les plus extrêmes, à savoir un format E-ATX, soit 305 x 267 mm. Avec le support Intel LGA1200, elle accepte les processeurs de génération Comet Lake et pourra donc recevoir une très grosse configuration. Qui plus est, le chipset Z490 est la version la plus élevée capable d’accueillir ce type d’équipement. Elle propose 4 slots mémoire pour de la DDR4 4700 MHz avec possibilité d’overclocking.
Watercooling intégré
La carte mère ASROCK Z490 Aqua peut aussi permettre à votre PC gamer de s’appuyer sur plusieurs cartes graphiques en ports PCIe 3.0 16x et pourra ainsi les coupler avec les ponts CrossFireX ou nVidia SLI, jusqu’à 3 en parallèle. Il faut encore, dans les possibilités d’assemblage, noter les 8 ports SATA 6 Gb/s et les 3 M.2 PCIe 3.0 x4 pour disques SSD très rapides. Ce qui fait aussi la force de cette carte mère, ce sont les possibilités de connexion filaire en 10 GbE Aquantia AQC107 et 2.5 GbE Dragon RTL8125BG, ainsi que non filaire avec le Wi-Fi AX. Cette carte dispose aussi d’un refroidissement watercooling très rare sur ce type de matériel, qui assure le bon fonctionnement du CPU que vous lui confierez. Un équipement aussi doté de rétroéclairage et de ports Thunderbolt et Mini Displayport.
Reviews
There are no reviews yet.